Incendie près de l'aéroport de Rome-Fiumicino : reprise progressive du trafic

Un incendie de pinède à proximité de l'aéroport de Rome-Fiumicino, le plus grand de la capitale italienne, a contraint les autorités italiennes à annuler tous les décollages, a annoncé la compagnie Alitalia sur Twitter. Les atterrissages sont limités. Après plusieurs heures d'immobilisation, le trafic a repris peu à peu.

(Un incendie clouait mercredi après-midi les avions au sol sur l'aéroport Fiumicino de Rome (photo d'illustration) © Sipa)

L'incendie d'une pinède à côté de l'aéroport de Rome-Fiumicino a immobilisé les avions en partance ce mercredi après-midi. Six équipes de pompiers en plus de celle de l'aéroport ont été mobilisées,a insi que deux canadairs et deux hélicoptères. Plus d'un kilomètre était ravagé par les flammes. 

Les fumées ont diminué en milieu d'après-midi et la situation devrait progressivement retourner à la normale. Sur Twitter, la compagnie Alitalia qui avait annoncé l'interruption des décollages, a indiqué une reprise du trafic aérien. Le vol AZ1133 à destination d'Ancône a décollé peu avant 17h.