Cet article date de plus d'un an.

Homme frappé par un agent de sécurité : la RATP ouvre une enquête sur cette réaction "manifestement inappropriée"

Sur les réseaux sociaux, la diffusion d'une vidéo où l'on voit un agent de sécurité de la RATP frapper un homme, Gare de l'Est à Paris, fait beaucoup réagir. La RATP vient d'ouvrir une enquête.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Paris
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Deux agents de sécurité de la RATP (photo d'illustration). (LEON TANGUY / MAXPPP)

La RATP ouvre une enquête après la diffusion, sur les réseaux sociaux, d'une vidéo où l'on voit un agent de sécurité de la RATP en train de frapper un homme mardi 19 septembre dans la soirée à la Gare de l'Est, indique France Bleu Paris. La RATP relève "le caractère manifestement inapproprié de la réaction de l'agent".

L'agent de la RATP molesté a déposé plainte

Les nombreuses réactions qui ont suivi la diffusion de cette vidéo ont poussé la RATP à ouvrir une enquête "pour comprendre les circonstances de cette interpellation", qui a eu lieu ce mardi vers 21 heures.

L'agent de sécurité est membre du GPSR (Groupe de protection et de sécurité des réseaux). Il explique que "l'individu aurait porté un coup de pied sur un agent, l’aurait insulté puis menacé de mort avant de le faire chuter sur les valises d’un voyageur". L'homme interpellé a été remis à la police et l'agent de la RATP molesté a déposé plainte, indique la RATP.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.