Cet article date de plus de deux ans.

Haute-Marne : les préoccupations des habitants de Chaumont

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Haute-Marne : les préoccupations des habitants de Chaumont
Article rédigé par France 2 - G.Daret, A.Remond, L.Puech, V.Castel
France Télévisions

À Chaumont (Haute-Marne), comme dans toutes les villes de France, la question du pouvoir d’achat se pose mais aussi celle des transports. Quelles sont les attentes des habitants ? Quelles sont aussi leurs solutions ?

Chaumont, la préfecture de la Haute-Marne, est une ville située au cœur de l’est de la France. Elle compte 21 990 habitants qui gagnent en moyenne 2 075 euros par mois. Chaque samedi matin, le marché de la ville se tient sous de magnifiques halles. Ici, le pouvoir d’achat est au centre des préoccupations. Chaumont compte près de 280 commerces et pour résister à la crise sanitaire, la mairie a financé des bons d’achat pour les soutenir.

Des progrès à faire sur la question des transports

Désormais, c’est l’inflation qui préoccupe certains commerçants de Chaumont, à commencer par Sylvain Mussy, le chocolatier de la ville. "Une des mesures qu’il faudrait peut-être prendre, c’est tout simplement de faciliter et d’aider à ce que de nouveau les industries restent en France", déclare-t-il. La ville de Chaumont est située à 2h30 de Paris en TER et question transport, il y a des progrès à faire. "Les trains sont souvent supprimés et il y a beaucoup de retard", confie une habitante.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.