Cet article date de plus de six ans.

Grève CGT : trafic normal à la SNCF mardi

La CGT appelait à la grève dans les transports mardi. La grève sera peu suivie. Ce dimanche, la SNCF indique qu'elle prévoit un trafic normal sur les grandes lignes et en Ile-de-France.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Selon la SNCF, "globalement, 97% des trains rouleront" mardi © Maxppp)

La CGT avait appelé les salariés de tous les transports à se mettre en grève mardi 4 novembre. La grève sera finalement peu suivie. Ce mardi, la SNCF indique que le trafic sera normal sur les grandes lignes et en Ile-de-France mardi. "Globalement, 97% des trains rouleront ", a indiqué un porte-parole.

Il y aura en revanche des perturbations sont attendues toutefois sur certaines lignes Intercités et TER. Il a cité les villes de Tarbes, Agen, Orléans et Béziers. En Languedoc-Roussillon, un TER sur quatre est annoncé. Plusieurs liaisons inter-régionales seront également perturbées au départ et à l'arrivée de Marseille et de Nice.

La RATP prévoit toutefois un trafic "normal ou quasi normal sur l'ensemble de ses réseaux métro, RER, tramway et bus avec quelques perturbations possibles, très ponctuellement, sur le réseau bus ", dit la régie parisienne dans un communiqué. Des préavis de grève ont également été déposés par la fédération CGT des services publics, "notamment pour les personnels de l'entretien des routes qui dépendent des conseils généraux ", a indiqué à l'AFP Dominique Launay, secrétaire général de l'UIT-CGT.

La CGT voulait rassembler les employés des trains, métros, avions et bateaux pour défendre le service public et contre le "dumping social". Une manifestation est prévue à Paris entre la gare Montparnasse et le ministère des Transports.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Transports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.