Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Nationalisation temporaire de STX France : une décision "très pragmatique" selon le PDG d'Air France

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
Radio France

Invité de franceinfo vendredi, le PDG du groupe Air France-KLM, Jean-Marc Janaillac, juge "pragmatique" la nationalisation temporaire de STX France annoncée par le gouvernement jeudi.  

Le PDG du groupe Air France-KLM, Jean-Marc Janaillac, approuve sur franceinfo vendredi 28 juillet, la décision prise par le gouvernement de nationaliser de manière temporaire le groupe STX France"Il ne faut pas être idéologique. C'est très pragmatique et cela me paraît correspondre à un moment donné à ce qui peut être utile pour l'intérêt et pour l'avenir de cette entreprise", a-t-il réagi.

Concernant une hypothétique vente des parts de l'Etat dans les aéroports parisiens, Jean-Marc Janaillac estime que si on "compare les coûts des aéroports parisiens, on voit qu'il y a des marges de progrès qui peuvent être réalisés et par conséquent après cela dépend de ce que fera l'actionnaire. Et là aussi, on essaie d'être pragmatique. Ce qui nous intéresse, c'est d'avoir le meilleur service avec les coûts les plus compétitifs possibles."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.