Cet article date de plus de cinq ans.

Grève du 5 décembre : EasyJet annule 233 vols intérieurs et moyen-courriers

De son côté, la compagnie Air France a annoncé qu'elle allait annuler 30% de ses vols intérieurs et 15% de ses vols moyen-courriers.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un avion de la compagnie EasyJet sur le tarmac Roissy-Charles de Gaulle, le 5 décembre 2019. (JOEL SAGET / AFP)

La compagnie aérienne britannique EasyJet a annoncé, mercredi 4 décembre, l'annulation d'une partie de son programme français, soit 233 vols intérieurs et moyen-courriers, en raison de la grève contre la réforme des retraites prévue en France. "233 vols ont été annulés, dont 70 touchent le Royaume-Uni", a indiqué la compagnie, sans préciser la proportion de ses vols touchée. Elle a seulement ajouté qu'elle prévoyait initialement 1 189 vols sur l'ensemble de son réseau, c'est-à-dire en Europe.

EasyJet est la deuxième compagnie dans l'Hexagone après Air France, et la France représente son deuxième marché. Les vols annulés sont ceux qui concernent des aéroports français ou utilisent l'espace aérien français.

Des retards à prévoir

La compagnie à bas coûts s'attend "à ce que d'autres vols subissent des retards" et conseille à ses clients de se renseigner. "En raison de l'augmentation des demandes attendues au centre d'appels, nous conseillons aux clients qui voyagent pendant la période de grève de vérifier l'état de leurs vols sur notre page Flight Tracker ou de gérer leurs réservations en consultant notre application mobile et/ou notre site internet www.easyjet.com", indique-t-elle. Les clients touchés par les annulations doivent recevoir un SMS ou un courriel.

La compagnie Air France a annoncé mardi qu'elle allait annuler 30% de ses vols intérieurs et 15% de ses vols moyen-courriers jeudi dans le cadre du mouvement de grève, tandis que le long-courrier ne serait pas affecté. Transavia a fait savoir que son programme de vol pour jeudi était maintenu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.