Cet article date de plus de sept ans.

En grève, Air France compte assurer plus de 80% de ses vols

Les pilotes font grève jusqu'à mardi inclus pour défendre leurs salaires. 

Article rédigé par franceinfo avec Reuters
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Un avion Air France stationne sur le tarmac de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle, le 6 août 2015. (PASCAL DELOCHE / PHOTONONSTOP / AFP)

Malgré une grève des pilotes prévue jusqu'à mardi inclus pour défendre leurs rémunérations, Air France a annoncé, vendredi 11 juin, prévoir d'assurer plus de 80% de ses vols samedi. "La compagnie prévoit un programme équivalent pour dimanche", a déclaré un porte-parole du groupe. Mais il est trop tôt pour avoir une visibilité pour lundi et mardi.

Le PDG de la compagnie Frédéric Gagey avait estimé vendredi qu'Air France devrait être à même d'effectuer entre 70 et 80% de ses vols samedi. La loi oblige les pilotes à se déclarer en grève deux jours avant leur vol prévu. La low cost Transavia et les vols domestiques opérés par Hop! ne sont pas concernés par la grève.

Seuls trois long-courriers annulés à Roissy

Pour samedi, plus de 90% de ses vols domestiques et long-courriers devraient être confirmés. A Roissy, environ les trois quarts de ses vols moyen-courriers seront maintenus, a précisé la compagnie dans un communiqué. Pour le moment, seuls trois vols long-courriers ont été annulés à ce stade (Osaka, Hong-Kong et un des deux Paris-Tokyo).

Le Syndicat national des pilotes (SNPL), qui représente les deux tiers des pilotes d'Air France, regrette que la direction refuse de reprendre les discussions après trois jours de réunions infructueuses en début de semaine. Les pilotes d'Air France n'excluent pas le lancement d'une deuxième grève s'ils n'obtenaient pas satisfaction.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.