Cet article date de plus de huit ans.

Chemise arrachée d'Air France : jugement attendu

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
chemise arrachée
chemise arrachée chemise arrachée (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Les 15 salariés d'Air France poursuivis pour violences et dégradations sont fixés sur leur sort ce mercredi 30 novembre dans l'affaire de la chemise arrachée du DRH.

Le jugement peut calmer les esprits comme il peut raviver les tensions qui durent depuis plus d'un an. Fin septembre, les deux cadres d'Air France et les quinze salariés jugés pour violences et dégradations s'étaient retrouvés au palais de justice de Bobigny dans une ambiance tendue. Le 5 octobre 2015, une manifestation organisée pour contester un plan de restructuration, dégénère. Un DRH et un responsable long-courrier sont violemment pris à partie. Pour les avocats de ces derniers, ces violences étaient inacceptables.

2 à 4 mois de prison requis

Pour la CGT qui, depuis le premier jour, soutient les prévenus, le tribunal doit replacer ces faits dans le contexte social. Le procureur a requis des peines allant de deux à quatre mois de sursis et une amende de mille euros. Les avocats ont demandé que les condamnations ne soient pas inscrites au casier judiciaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.