Cet article date de plus de dix ans.

Gironde : une voiture percutée par un TER vide, une jeune femme tuée

Une jeune femme de 21 ans a été tuée mercredi soir, après que sa voiture a été percutée par un TER qui roulait sans passagers, à un passage à niveau à Gauriaguet (Gironde). Le passager de la voiture a été très grièvement blessé. Les causes de l'accident sont pour l'instant inconnues.
Article rédigé par Yann Bertrand
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (L'accident a eu lieu à un passage à niveau de Gauriaguet en Gironde © Maxppp)

La collision a été violente, mercredi soir aux alentours de 21h30 à hauteur d'un passage à niveau de Gauriaguet (Gironde), à environ 30 kilomètres de Bordeaux. Une voiture qui se trouvait sur la voie a été percutée de plein fouet par un TER qui cicrulait sans passagers. La conductrice, âgée de 21 ans, a été tuée, tandis que son passager, 23 ans, a été transporté dans un état très grave au CHU de Bordeaux. Son pronostic vital est engagé.

Le conducteur et la contrôleuse du train s'en sont sortis indemnes, mais ils sont très choqués. Ils ont été pris en charge par une cellule psychologique, tout comme les familles des deux victimes.

Une enquête de gendarmerie a été ouverte, elle devra déterminer les causes de l'accident, qui restent pour l'instant inconnues.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.