Cet article date de plus de cinq ans.

"Je le dis à l'attention des 'gilets jaunes', ne faites pas ça" : Alexis Corbière condamne les violences à l'encontre des journalistes

Publié
Article rédigé par franceinfo
Radio France

Alors que des journalistes ont été pris à partie lors des manifestations de "gilets jaunes", le député LFI, invité de l'Emission politique, a souhaité que le mouvement "garde un visage de fraternité".

Le député insoumis Alexis Corbière a lancé dimanche 13 janvier sur France Inter et franceinfo un appel à ne pas s'en prendre aux journalistes. Plusieurs journalistes ont été menacés, insultés, bousculés et même frappés en marge des manifestations des "gilets jaunes" dans plusieurs villes de France samedi 12 janvier, et une équipe de LCI a notamment été agressée à Rouen (Seine-Maritime). 

"Je le dis fort pour que ça soit entendu, si j'ai une influence, vis-à-vis des 'gilets jaunes', je leur dis: 'les amis si vous voyez faire ça, intervenez, ne faites pas ça, ne faites pas ça !'", a affirmé Alexis Corbière.

"Clairement, je le dis à l'attention des 'gilets jaunes', ça ne fait le jeu de personne. C'est bovin, c'est brutal ! Ce mouvement doit garder un visage de fraternité, de volonté de justice sociale, d'égalité, pas une émeute qui casse la gueule à des journalistes. Ça ne rime à rien", a indiqué le député de la France insoumise.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.