Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo "Gilets jaunes" : les affrontements à Paris vus par les télévisions internationales

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
6media MOD-IM_ROUNDUP_GILETSJAUNES_ETRANGERS_V1
6media MOD-IM_ROUNDUP_GILETSJAUNES_ETRANGERS_V1 6media MOD-IM_ROUNDUP_GILETSJAUNES_ETRANGERS_V1 (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les télévisions américaine, arabe, syrienne, indienne ou britannique ont couvert la manifestation des "gilets jaunes" samedi 1er décembre à Paris et les heurts qui ont suivi.

"L'Arc de Triomphe tombe aux mains des "gilets jaunes"", annonçait Euronews samedi 1er décembre. "Ceux qu'on appelle les casseurs sont venus pour vandaliser", ajoutait CNN. "Paris s'est transformé en champs de bataille. Les manifestations sont hors de contrôle. La police se bat contre les "gilets jaunes"", commentait la télévision indienne Wion.

"Les Français aiment manifester"

Une chaîne syrienne pro-gouvernementale montrait le contraste entre les heurts à Paris et le calme qui régnait à Damas. "Il y a des tirs de gaz lacrymogène qui frôlent nos têtes. Ce n'est plus sûr pour moi ici", décrivait un reporter britannique autour de l'Arc de Triomphe. Son confrère de BBC News complétait : "Certains portent des masques. Ils ont l'air fin prêts pour une confrontation. Ils ont l'air d'avoir un bon tempérament, mais je vous jure que si nous étions un média français, ça se passerait très mal. Ils les détestent. Du coup, on parle anglais très fort". "Il y en aura d'autres parce que les Français aiment manifester. C'est une tradition", pouvait-on entendre sur Al Jazeera.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.