Cet article date de plus de dix ans.

Finistère : des agriculteurs déversent des choux-fleurs contre l'écotaxe

Les légumes ont notamment été déversés devant la perception des impôts de Saint-Pol-de-Léon. Les cultivateurs réclament la suppression du dispositif, et non sa simple suspension. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des agriculteurs déversent des choux-fleurs à Plabennec (Finistère), le 30 octobre 2013 pour protester contre l'écotaxe.  (FRANCE 3 BRETAGNE / FRANCETV INFO)

L'écotaxe est suspendue jusqu'à nouvel ordre, mais les agriculteurs bretons ne baissent pas les armes. Ils ont mené des actions dans le Finistère, dans la nuit de mercredi 30 au jeudi 31 octobre, rapporte la gendarmerie. Ils dénoncent les taxes, dont l'écotaxe, dont ils souhaitent la suppression pure et simple.

Une trentaine d'agriculteurs ont ainsi ciblé la perception des impôts de Saint-Pol-de-Léon, au nord de Morlaix. Arrivés à bord d'une quinzaine de tracteurs, ils ont déversé des choux, du fumier et mis le feu à des palettes, précise France 3 Bretagne. En parallèle, une vingtaine d'agriculteurs ont déversé des légumes devant la permanence du député divers gauche du Finistère, Jean-Luc Bleunven, à Plabennec, au nord de Brest. C'est ce que rapporte un assistant du parlementaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.