Les chantiers STX de Saint-Nazaire recrutent

Alors que l'avenir des chantiers navals STX de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) se jouera mercredi à l'occasion d'un sommet franco-italien, le carnet de commandes de STX n'a jamais été aussi rempli. L'entreprise est poussée à recruter.

Voir la vidéo
France 3

Les offres sont parues au début du mois de septembre. 200 candidats ont postulé au "job dating" ; une quarantaine a été conviée à ce rendez-vous. Les chantiers navals de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) tournent à plein régime et embauchent très régulièrement depuis deux ans. À pourvoir : des postes de superviseur de travaux à bord des paquebots en cours de construction.

Le deuxième plus gros paquebot au monde en construction

Les candidats sont amenés à découvrir leur futur environnement de travail. Visite guidée du Symphony of the Seas. Le deuxième plus gros paquebot au monde sera livré en mars prochain. 1 800 ouvriers, techniciens et sous-traitants y travaillent ce moment. Les superviseurs de travaux font le lien entre les métiers. Ce jour-là, 15 personnes seront embauchées en CDI. D'autres sessions de recrutement sont envisagées par l'entreprise.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le site de construction de l\'\"Oasis 4\", le 20 octobre 2016 à Saint-Brevin-les-Pins (Loire-Atlantique), tout près de Saint-Nazaire.
Le site de construction de l'"Oasis 4", le 20 octobre 2016 à Saint-Brevin-les-Pins (Loire-Atlantique), tout près de Saint-Nazaire. (LOIC VENANCE / AFP)