Cet article date de plus de neuf ans.

Après des mois de baisse, le nombre de tués sur les routes en hausse en février

Le nombre de tués sur les routes au mois de février dernier est en hausse de 6,5 % sur un an. 217 personnes ont trouvé la mort dans des accidents ; c'est la première hausse "significative depuis juillet 2012" précise la Sécurité routière. En revanche, le nombre de tués sur les douze derniers mois reste en baisse par rapport à la même période un an auparavant.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

C'est une mauvaise nouvelle pour la Sécurité routière. 217 personnes tuées en février dernier, cela représente une hausse de 6,5 % par rapport à février 2012, soit 13 morts de plus sur les routes. 

Selon le communiqué de la Sécurité routière, "il s'agit de la première hausse significative de la mortalité routière depuis juillet 2012 dans une tendance à la baisse" . Et, de fait, l'année 2012 avait constitué un plus bas historique depuis le début du recensement des victimes de la route en 1948 : la mortalité avait baissé de 8 %, avec un bilan de 3.645 victimes.

Dans ce contexte, les mauvais chiffres de février 2013 sont à relativiser, car le mois de février 2012, avec 204 tués sur les routes, avait là aussi représenté un plus bas historique.

Sur les douze derniers mois en revanche, le nombre de tués reste en baisse, de 6,2 %, par rapport à la même période un an auparavant (3.633 contre 3.871).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Transports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.