Cet article date de plus de cinq ans.

Alpes-de-Haute-Provence : quatre suspects interpellés en flagrant délit en train d'essayer d'incendier un péage

Quelques heures plus tôt, des cabines avaient été incendiées sur la barrière de péage de Manosque.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Quatre personnes ont été interpellées au péage de La Brillanne alors qu'elles étaient en train d'installer des palettes en bois sur une cabine, dans le but d'y mettre le feu, dans la nuit de dimanche 16 à lundi 17 décembre 2018. (CAPTURE ECRAN GOOGLE STREET VIEW / FRANCEINFO)

Quatre suspects ont été interpellés, dans la nuit du dimanche 16 au lundi 17 décembre, en flagrant délit en train d'essayer d'incendier la barrière de péage de La Brillanne (Alpes-de-Haute-Provence) sur l'A51, a appris franceinfo de source proche de l'enquête. L'interpellation a eu lieu peu après que deux autres barrières de péages de la même autoroute ont été incendiées, mais l'enquête n'a pas encore déterminé si on pouvait également imputer à ces suspects la responsabilité de ces deux premières dégradations.

D'autres incendies à Manosque

Dimanche, vers 22h30, une première cabine de péage avait été volontairement incendiée par des pneus enflammés avec des fumigènes au niveau de la barrière de Manosque. Vers 3h30, lundi, une seconde cabine de cette même barrière de péage était également été incendiée.

Quelques minutes plus tard, à une vingtaine de kilomètres de là, les gendarmes ont interpellé en flagrant délit quatre personnes au péage de La Brillanne. Elles étaient en train d'installer des palettes en bois sur une cabine, dans le but d'y mettre le feu.

Une enquête est ouverte, elle devra déterminer si les quatre suspects interpellés dans la nuit de dimanche à lundi sont impliqués dans les dégradations commises sur les deux cabines de péage de Manosque. L'enquête a été confiée au peloton motorisé de la gendarmerie nationale de Peyruis.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.