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Air France réplique face au train et au low cost avec Hop!

Air France vient de présenter à Lyon sa nouvelle offre commerciale pour ses vols domestiques. Ils sont maintenant réunis sous la bannière Hop! Air France. La compagnie espère prendre des parts de marché au train, au low-cost et même aux cars.
Article rédigé par Marie Foult
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Les vols domestiques seront désormais opérés sous la bannière Hop! Air France © MaxPPP)

130 lignes au départ de Lyon, Paris-Orly, Nice ou encore Marseille, ouvertes d'ici l'été. Voici la nouvelle offre commerciale "simplifiée et unifiée" d'Air France, qui veut riposter face au low cost mais aussi vis-à-vis du maillage territorial, du train et des autocars qui arrivent. 

Actuellement, 10% des personnes qui font des trajets domestiques prennent l'avion, 65% la voiture et 25% le train. Air France compte bien y remédier en proposant des places à partir de 49 euros TTC l'aller, sur une petite partie des 130 lignes qui seront bientôt ouvertes sous l'étiquette Hop! Air France

La compagnie française entend donc redresser son activité court-courrier qui a perdu 140 millions d'euros en 2014 pour 1,7 milliard d'euros de chiffre d'affaires.

Elle espère être à l'équilibre en 2017 avec ces vols à bas prix, la réunification du réseau Hop!, filiale régionale née en 2013, et d'Air France sur les vols domestiques, et l'adaptation de la taille des avions à la demande. 

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