L'objectif d'Air-France-KLM : économiserdeux milliards d'euros d'ici fin 2014.La low-cost Transavia France va monter en puissance. A l'horizon 2015-16, elle devrait exploiter 20 à22 avions, contre 8 actuellement vers des destinations européennes et du bassin méditerranéen au départde Paris-Orly et de métropoles régionales.Les filiales Régional, Britair et Airliner vont être regroupées et reprendre une partie de l'activité au départ du hub de Roissy et des vols sans correspondance au départ d'OrlyLa flotte court et moyen courrier va être réduite de 34 appareils sur 145 en service actuellement pour une offre commerciale similaire. Dans le communiqué le groupe précise que "le temps d'utilisation des avions sera augmenté de plusd'une heure par jour et les équipages effectueront davantage de temps de volpar rotation". "Nous pouvons éviterles départs non-volontaires"Une petite phrase du PDG d''Air France,Alexandre de Juniac, citée par les syndicats qui estiment qu'il y aura des suppressions depostes mais a priori aucun licenciement sec. Aucun chiffrage n'a été communiqué concernant l'ampleur des départs.Enfin pour les sujets qui fâchent, et notamment la remise en cause des acquissociaux des salariés, rendez-vous a été pris pour fin juin. D'ici là, les syndicats vontcontinuer à négocier avec la direction.