150.000 clients d'Air France déjà touchés par la grève : "C'est la galère"

La grève des hôtesses et stewards d'Air France entre ce lundi dans son sixième jour. La direction a estimé dimanche qu'elle avait touché 150.000 clients et que le coût pour la compagnie était d'ores et déjà de quelques dizaines de millions d'euros.

(Longue file d'attente samedi devant le comptoir d'Air France à Orly Ouest © maxPPP)

Plusieurs milliers de passagers n’ont pas pu embarquer dimanche en raison de la grève des hôtesses et stewards d’Air France. Au total 150.000 clients sont déjà touchés par les annulations de vols ou les limitations à bord des avions selon les derniers chiffres de la direction. Plus de 900 vols ont été annulés depuis mercredi, selon la compagnie qui évalue à "quelques dizaines de millions d'euros " l'impact financier de la grève. "Ils préviennent la veille du départ " raconte Jean-Michel qui veut aller à Toulouse. "On voudrait être remboursés dans l'immédiat et pas dans un an comme on a entendu. .."

Maureen Suignard est allée à la rencontre des usagers à l'aéroport Roissy- Charles de Gaulle
--'--
--'--

80% des vols assurés lundi

Ce lundi pour le 6ème jour de grève Air France prévoit d'assurer "plus de 80%" de ses vols un chiffre quasi stable par rapport au weekend, a annoncé la compagnie. Entre 36 et 42% des hôtesses et stewards d’Air France sont en grève selon les jours, précise la direction d'Air France. Le mouvement de grève devrait durer jusqu'à mardi soir à l'appel du SNPNC-FO et l'Unsa-PNC.

A LIRE AUSSI ►►►Cinquième jour de grève pour les stewards et les hôtesses d'Air France

                  

(6ème jour de grève chez Air France)