Cet article date de plus d'un an.

Sécheresse : au lac de Sainte-Croix, les professionnels du tourisme s'inquiète pour la saison estivale

Publié Mis à jour
Sécheresse : au lac de Sainte-Croix, les professionnels du tourisme s'inquiète pour la saison estivale
Sécheresse : au lac de Sainte-Croix, les professionnels du tourisme s'inquiète pour la saison estivale Sécheresse : au lac de Sainte-Croix, les professionnels du tourisme s'inquiète pour la saison estivale (France 2)
Article rédigé par France 2 - C.Méral, France 3 Marseille, A.Derhille
France Télévisions
France 2

En Provence, le lac de Sainte-Croix, troisième plus grand de France, observe un niveau actuel entre quatre et six mètres en-dessous de la normale. De quoi inquièter les professionels du tourisme. 

Cet été, les vacanciers vont-ils pouvoir profiter du lac de Sainte-Croix, au cœur des Gorges du Verdon (Alpes-de-Haute-Provence et Var) ? Le niveau de l’eau a baissé au cours des dernières semaines, et les touristes doivent déjà restreindre leurs balades en pédalo. Les sorties en paddle sont elles aussi limitées. Avec un manque de neige durant l'hiver et des pluies très limitées au printemps, le niveau du lac a baissé de près de six mètres par rapport à l’été dernier.

Un million de touristes par an

"Si cela continue à descendre, en juillet et août on va être obligé d’avoir beaucoup de monde sur une partie des gorges qui est assez réduite. Et je ne sais même pas si des décisions vont être prises [pour] limiter les gens dans les gorges, ou limiter l’accès aux gorges", s'inquiète Damien Depys, chef de la base nautique de l’Étoile. Les professionnels du tourisme sont inquiets. Chaque année, un million de personnes visitent les Gorges du Verdon.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.