Nouvelle-Aquitaine : à la visite de la région

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Nouvelle-Aquitaine : à la visite de Bordeaux et de sa région
FRANCE 2
Article rédigé par
Saada Soubane - France 2
France Télévisions

La journaliste Saada Soubane est en direct depuis Bordeaux (Gironde) pour le journal de 13 heures de France 2, vendredi 1er octobre. Elle partage les lieux intéressants à visiter dans la ville mais aussi dans le reste de la Nouvelle-Aquitaine.

Alors que le week-end s'approche pour de nombreuses personnes, certains ont peut-être prévu des sorties en familles. Pour les personnes résidant ou de passage en Gironde, la journaliste Saada Soubane a quelques idées, qu'elle dévoile en direct pour le journal de 13 heures de France 2. "Je suis devant l'ancien amphithéâtre, le palais Gallien. Jusqu'à 22 000 personnes pouvaient se réunir pour profiter des jeux proposés par l'Empire romain. [...] Si vous êtes curieux d'en savoir plus sur ce passé romain de Bordeaux, il est possible de réserver une visite avec un guide qui vous expliquera tout", raconte la journaliste France Télévisions.

Une visite du pays basque avec le train de la Rhune

Pour celles et ceux qui préféreraient de la mobilité, il est également possible de prendre un train assez particulier traversant le pays basque : le train de la Rhune, un train à crémaillère datant de 1924. "Un véritable voyage dans le temps" comme l'indique la journaliste. Située en hauteur, à 900 mètres d'altitude, le paysage est à couper le souffle. "En chemin, vous allez croiser des pottoks, des petits chevaux typiques du pays basque", rajoute notamment Saada Soubane. Avec une vue imprenable au sommet de l'ascension en train. De quoi donner envie aux curieux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.