Cet article date de plus d'un an.

Loisirs : échappée belle en montgolfière en Charente-Maritime

Publié
Loisirs : échappée belle en montgolfière en Charente-Maritime
Loisirs : échappée belle en montgolfière en Charente-Maritime Loisirs : échappée belle en montgolfière en Charente-Maritime
Article rédigé par France 2 - A.Guéry, L.Cecconi, L.Macineiras, France 3 Poitiers, A.Da Silva Oliveira, Images drone WATUPiX
France Télévisions
France 2

En Charente-Maritime, une équipe de France Télévisions a suivi Jérémy, pilote et passionné de montgolfière. Embarquement auprès de l'aéronaute et d'un couple de touristes, émerveillé. 

À l'aube, un couple se prépare, depuis Saintes (Charente-Maritime), à se laisser porter par les vents en montgolfière. Le décollage se fait en douceur. "Le calme de la Charente en dessous, tout est apaisant", confie Mina Rivière. Même le pilote, Jérémy Guignet, en prend plein les yeux. "Je ne me lasserai jamais de survoler le coin. À chaque fois, c'est une nouvelle aventure, une nouvelle découverte", reconnait-il. 

Un moment suspendu 

À 1 200 m d'altitude, Jérémy déconnecte de la réalité. "En tout cas de la vie, de l'activité humaine", nuance-t-il. "En apesanteur", ajoute Mina. "Vu du ciel, les champs de colza, on dirait des sculptures. On voit les stries des tracteurs régulièrement, on voit la main de l'homme qui est passée par là. Et avec ce reflet de couleurs jaune moutarde, c'est vraiment fabuleux", s'émerveille la passagère. Après ce moment suspendu, il est temps d'atterrir. Coût du vol : 500 euros pour une heure et pour deux personnes, le prix d'une belle aventure. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.