Cet article date de plus de trois ans.

Tourisme : un apport considérable à l'économie française

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Tourisme : un apport considérable à l'économie française
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

En duplex depuis la place du Trocadéro, à Paris, le journaliste Anthony Jolly nous en dit plus sur l'importance du tourisme dans l'économie française.

On sait l'importance du tourisme sur l'économie française, mais a-t-on une idée de l'impact en termes d'activité ? "Le tourisme en France, c'est 160 milliards d'euros de recettes chaque année, cela représente 7% du produit intérieur brut (PIB) et 1,3 million d'emplois", explique depuis la place du Trocadéro, à Paris, le journaliste Anthony Jolly, qui poursuit : "C'est donc un secteur qu'il faut sans cesse développer. Deux axes de travail pour le gouvernement : l'investissement et la promotion."

Objectif 100 millions de touristes en 2020

"L'investissement, cela passe notamment par la rénovation des stations de ski et du littoral ; les capacités d'accueil peuvent notamment être améliorées", ajoute-t-il. "Pour améliorer aussi la promotion, le gouvernement prévoit un budget d'un euro par touriste étranger. En clair, 89 millions de visiteurs étrangers cette année, cela veut dire 89 millions d'euros de budget alloué à la promotion. L'idée est claire : maintenir le tourisme à un haut niveau, et même aller un peu plus loin. L'objectif en 2020 : 100 millions de touristes", conclut Anthony Jolly.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Eco / Conso

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.