Tendance : le "café poussette", le bistrot des familles

Dans les "cafés poussette", parents et enfants peuvent se retrouver autour d'activités

FRANCE 2

Dans ce bistrot de Nice dans les Alpes-Maritimes, des poussettes sont garées à l'entrée. Depuis trois ans, Mélanie Servoise, une ancienne préparatrice en pharmacie, a installé son "café poussette". Pour elle, c'est un lieu de rencontres et d'échanges entre parents. Après avoir dégusté un cookie, place aux jeux pour les petits et les mamans gardent un œil de loin. Juste derrière le comptoir, dans une petite salle, un cours d'éveil vient de commencer. Tous les mercredis, un professeur de musique s'installe au café et propose une heure de manipulation des instruments pour 15 € par enfant.

"On a une vie d'adulte et il a sa vie d'enfant",

Le midi, Mélanie Servoise propose trois menus : un pour les adultes, un pour les enfants et une purée pour les nourrissons. "Il a la possibilité de faire du bruit, il peut venir manger quand il veut. On a une vie d'adulte et il a sa vie d'enfant", indique une maman.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les vols de poussettes ont eu lieu, au cours du mois de septembre 2014, à proximité d’une école du IVe arrondissement parisien.
Les vols de poussettes ont eu lieu, au cours du mois de septembre 2014, à proximité d’une école du IVe arrondissement parisien. (NATALIA SELIVERSTOVA / RIA NOVOSTI / AFP)