La production industrielle française rebondit en avril
Elle est en hausse de 2,2% par rapport au mois de mars, selon l'Insee.
C'est un signal positif pour l'économie. La production industrielle en France a nettement rebondi en avril. Elle a augmenté de 2,2% par rapport au mois précédent, après avoir baissé de 0,6% en mars, a annoncé lundi 10 juin l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee). La production est notamment tirée par l'automobile.
La production industrielle est en hausse en avril dans presque tous les secteurs, comme les produits agricoles et alimentaires (+2,3%) grâce au rebond de la fabrication de produits laitiers et de boissons, mais aussi, dans une moindre mesure, les équipements électriques, électroniques, informatiques et machines (+0,7%).
Dans la seule industrie manufacturière (hors énergie et mines), la production repart à la hausse de manière encore plus marquée, avec une progression de 2,6%, après avoir reculé de 0,7% en mars. Cumulée sur les mois de février, mars et avril, la production dans l'ensemble de l'industrie gagne 0,9% par rapport aux trois mois précédents, précise l'Insee. Toutefois, elle reste inférieure au niveau enregistré durant la même période de 2012, signe de la difficulté de la France à s'extirper de la crise.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.