Cet article date de plus de huit ans.

La Banque de France relève sa prévision de croissance à 0,2% au 3e trimestre

Initialement, elle prévoyait une croissance de 0,1% de l'économie dans l'Hexagone. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
62% des Français ne croient pas à un retour de la croissance avant 2017, selon un sondage publié le 9 janvier 2014. (JOEL SAGET / AFP)

0,2% au lieu de 0,1% : la Banque de France relève légèrement sa prévision de croissance de l'économie française pour le troisième trimestre. Cette deuxième estimation est fondée sur son enquête mensuelle de conjoncture d'août, publiée lundi 9 septembre. Cette hausse interviendrait après une croissance de 0,5% au deuxième trimestre mesurée par l'Insee, bien supérieure aux prévisions des économistes.

L'enquête d'août de la Banque de France fait apparaître une hausse de deux points, par rapport à juillet, de l'indicateur du climat des affaires dans l'industrie, à 97, et une hausse de deux points de celui des services, à 93. Les deux se situent toutefois en dessous de leur moyenne de long terme (100).

Les résultats détaillés des chiffres du deuxième trimestre seront publiés le 27 novembre par l'Insee. Les premiers résultats pour le troisième trimestre, eux, seront connus le 14 novembre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tendances

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.