Cet article date de plus de huit ans.

Enquête sur les placements alternatifs

Publié
Durée de la vidéo : 5 min
Enquête sur les placements alternatifs
Enquête sur les placements alternatifs Enquête sur les placements alternatifs (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

L'éventail des placements alternatifs est aujourd'hui beaucoup plus large que les traditionnels livrets d'épargne ou assurances vie.

Aujourd'hui, on peut acheter quelques arpents de vignes en guise de placement alternatif. Un investissement de plus en plus répandu. Quel attrait mais aussi quels rendements pour ces placements d'un nouveau genre ? France 2 a mené l'enquête.

Des bouteilles de vin en guise de dividendes

S'offrir un bout de vignoble dans le Languedoc-Roussillon, devenir propriétaire d'une chambre dans une maison de retraite ou encore investir dans l'immobilier de bureaux... Ce sont des investissements atypiques dans lequel se lancent de plus en plus de Français. Non loin de Béziers, un vignoble appartient ainsi à plus de 130 actionnaires qui ont voulu s'offrir un lopin de terre au soleil et investir dans la vigne. Un placement qui ne rapporte donc pas d'argent mais des bouteilles de vin. L'investissement est quant à lui très accessible, s'acheter une part de vigne ne coûte pas très cher : 1365 euros pour une soixantaine de pieds de vigne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.