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Consommation : l'engouement pour les eaux aromatisées

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Consommation : l'engouement pour les eaux aromatisées
Consommation : l'engouement pour les eaux aromatisées Consommation : l'engouement pour les eaux aromatisées (FRANCE 2)
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Parmi, les boissons rafraîchissantes plébiscitées en été, on retrouve les eaux aromatisées. Ce secteur se porte particulièrement bien en France.

En un an, en France, le marché des eaux aromatisées a augmenté de 15%. Une croissance assez impressionnante pour ces boissons fruitées qui ne sont pas seulement une mode passagère puisque la hausse était identique en 2017. "Toutes les marques investissent le secteur, les références se multiplient, au citron, à la fraise, aux arômes naturels, il se vend actuellement 188 millions de litres d'eau aromatisée chaque année", détaille Anthony Jolly sur le plateau du 13 Heures.

Sept morceaux de sucre dans un verre

Il ne faut tout de même pas remplacer l'eau plate par ces eaux aromatisées. "Malgré toutes les promesses faites sur l'emballage, sur l'étiquette, ces boissons contiennent encore bien trop souvent du sucre. Dans un verre d'eau aromatisée à la fraise d'une célèbre marque, il y a 14g de sucre, c'est-à-dire deux morceaux. Ce n’est pas une alternative à l'eau, ça peut l'être pour le soda, qui contient, lui, sept morceaux de sucre dans un verre. Certaines marques ne contiennent pas de sucre, mais que des arômes. Il faut regarder l'étiquette attentivement", explique le journaliste.

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