Cet article date de plus de trois ans.

Automobile : louer une voiture de collection à la journée devient tendance

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Automobile : louer une voiture de collection à la journée devient tendance
Automobile : louer une voiture de collection à la journée devient tendance Automobile : louer une voiture de collection à la journée devient tendance (France 3)
Article rédigé par France 3 - L. Bazizin, M. Diawara, J. Pichard, I. Palmer
France Télévisions

Pour cet été, certains Français ont décidé de se faire un petit plaisir et ont loué une voiture de collection. Illustration dans le sud de la France, autour de Saint-Tropez et de villages du Var.

Louer une voiture de collection pour la journée devient de plus en plus tendance. Pour quelques centaines d’euros, c’est un petit plaisir tout à fait possible. Notamment du côté de Saint-Tropez, dans le Var, ainsi que les villages alentour. Un site met en relation des particuliers pour la location. Grégoire Camelot a loué une MGB de 1978 à John Steveney. Ce dernier témoigne : "quand j’étais gamin, à l’époque, les voitures anciennes étaient neuves […]. On n’est pas tenté de rouler vite, car elle n’a pas les chevaux. Elle peut aller à 130 km/h, mais je ne voudrais pas être dedans", s’amuse-t-il.

Déconnecté du monde

Comme un voyage dans le temps, sans électronique. Grégoire Camelot paie 230 euros pour la journée, assurance comprise. Stanislas Waroux, lui, s’est vu offrir un tour en Mercedes de 1971 pour son anniversaire. "Plus de contraintes, pas d’aide à la navigation, juste le plaisir de passer une après-midi tranquille un peu loin de tout, déconnecté", se réjouit-il. Les prix vont de 100 euros par jour pour une 2CV à 600 euros pour une Jaguar.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.