Cet article date de plus de sept ans.

185 millions d'euros débloqués pour former 30 000 chômeurs

Le ministère du Travail a dévoilé un plan d'urgence mercredi.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le plan d'urgence de formation annoncé par l'Etat devrait toucher 30 000 demandeurs d'emploi d'ici à la fin 2013. (FRED TANNEAU / AFP)

L'Etat et les partenaires sociaux se sont mis d'accord pour dégager 185 millions d'euros afin de financer le plan d'urgence visant à former 30 000 chômeurs de plus en quelques mois sur des emplois vacants, a-t-on appris auprès du ministère du Travail, mercredi 10 juillet. Ce plan de "formations prioritaires pour l'emploi" avait été annoncé le 21 juin à la conférence sociale par le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, sans précision sur son financement.

L'Etat, les régions et les partenaires sociaux vont mettre en œuvre "dès le mois de septembre" ces formations pour permettre "au moins 30 000 entrées en formation supplémentaires de demandeurs d'emploi d'ici la fin de l'année, dans des secteurs et des métiers qui offrent des opportunités d'emploi à court ou moyen terme", ajoute le ministère. La réunion a également permis de caler la "méthode" de recensement des besoins, par branche et par région.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tendances

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.