Bruno Kopczynski, l'ancienne figure du combat syndical d'Ascoval, est soupçonné de détournement de fonds
Une procédure de licenciement a été lancée contre Bruno Kopczynski soupçonné d'avoir détourné entre 300 000 et 400 000 euros alors qu'il était trésorier du comité d'entreprise de l'aciérie.
L'ancienne figure du combat syndical d'Ascoval, Bruno Kopczynski, est soupçonné d'avoir détourné entre 300 000 et 400 000 euros au comité d'entreprise de l'aciérie de Saint-Saulve, au profit de sa propre société, rapporte ce jeudi France Bleu Nord. Une plainte a été déposée et lui.
Les soupçons de détournement de fonds porte sur la période de 2017 à 2019, alors que Bruno Kopczynski était trésorier du comité d'entreprise de l'aciérie, élu pour la CFDT. Selon France Bleu Nord, après l'élection d'un nouveau comité économique et social en début d'année et d'un changement de majorité syndicale, les nouveaux élus ont découvert des anomalies dans les comptes. L'enquête d'un expert a permis de confirmer l'existence d'un préjudice.
Deux procédures sont en cours. Du côté judiciaire, une plainte pour détournement de fonds a été déposée auprès du parquet de Lille. Une procédure de licenciement pour faute grave, "pour défaut de loyauté", a été lancée en interne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.