Cet article date de plus de quatre ans.

Soldes : quel bilan pour les commerçants de l'Hérault ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Soldes : quel bilan pour les commerçants de l'Hérault ?
Soldes : quel bilan pour les commerçants de l'Hérault ? Soldes : quel bilan pour les commerçants de l'Hérault ? (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Les soldes s'achèvent mardi 4 février à minuit. Pour les commerçants de l'Hérault, le bilan est mitigé.

Les offres promotionnelles disparaîtront des vitrines. Mardi 4 février à minuit, les soldes s'achèveront dans tout l'Hexagone. Si les rabais sont toujours attractifs, la période a été écourtée cette année : quatre semaines au lieu de six. À Montpellier, dans l'Hérault, une commerçante enregistre une augmentation de 10% de son chiffre d'affaires par rapport à l'an dernier sur la même période.

Une baisse de fréquentation observée ces dernières années

Pour une autre vendeuse rencontrée par France 3, le passage des soldes à quatre semaines n'est pas optimal, elle préconise une semaine supplémentaire. Pour autant, les soldes d'hiver attirent moins de consommateurs ces dernières années. La multiplication des opérations commerciales en serait la cause. Il faudra encore attendre plusieurs jours avant d'obtenir les résultats chiffrés de la Chambre de commerce et d'industrie de l'Hérault, et ainsi faire le bilan de ces quatre semaines de soldes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.