Soldes : les premières semaines médiocres
Le bilan à mi-parcours des soldes est contrasté à cause d'une excellente météo et de la Coupe du monde.
Entre soleil radieux et Coupe du monde de football, les soldes ne semblent pas avoir attiré les foules. Les clients sont toujours plus sollicités par les sites web et leurs promotions permanentes. Conséquence : les consommateurs se ruent moins dans les magasins dès le premier jour des soldes. Une fréquentation en berne, mais également un panier moyen en baisse malgré des ristournes qui n'ont jamais été aussi importantes.
Paris remercie les touristes
Les enseignes qui s'en sortent le mieux sont les grands magasins parisiens, boostés par la clientèle étrangère. En Gironde, six commerçants sur 10 enregistrent une baisse de la fréquentation de leur boutique par rapport à l'année dernière, et 50% des commerçants déclarent un chiffre d'affaires inférieur ou très inférieur à celui des soldes d'été 2017. Les soldes, prévus sur six semaines, prendront fin le 7 août.
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