Soldes : les achats insolites
On se figure souvent que les soldes ne concernent que l'habillement. A tort. Pendant cette période Il est possible de faire de bonnes affaires même dans des domaines inattendus.
Une cuisine tout équipée à 2 500 euros au lieu de 5 600. Une autre à 9 000 au lieu de 15 000 avec des placards derniers cris et électroménager compris. Voilà ce que l'on peut trouver aussi, pendant la période des soldes. Ce cuisiniste casse ses prix pour faire de la place dans son magasin. "On renouvelle jusqu'à un tiers notre exposition tous les ans. Sur les soldes d'été, on va changer trois expositions du magasin", explique Frédéric Morales, le directeur du magasin Aviva.
Des clients viennent profiter de ces bonnes affaires. Quoiqu’avec 42% de réduction, on n'a pas le choix de la couleur, ni des dimensions. Autre bémol, il ne faut pas être pressé, car le magasin ne livrera qu'en octobre. Le temps de recevoir les nouveaux modèles.
La bijouterie aussi
Depuis quelques années, les bijouteries se mettent également aux soldes. On peut désormais trouver des diamants ou des pierres précieuses à moitié prix. Des réductions impressionnantes : - 30% pour des bagues à 2000 euros et jusqu'à - 50% sur des colliers à 3 000 euros.
Car la mode évolue plus vite et il fait renouveler les collections. "Il fallait casser le prix. C'est un collier qui a peut-être trois ou quatre ans", explique Véronique Grenier, directrice de la bijouterie "La Guilde des orfèvres". Ce sont des aubaines pour les clients, comme cette femme qui repart avec deux accessoires de bracelets pour le prix d'un. "Ça vaut le coup, parce qu'il y a une bonne petite ristourne ! ", sourit-elle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.