Soldes d'été : une arme pour lutter contre l'inflation ?

Publié
Soldes d'été : une arme pour lutter contre l'inflation ?
Article rédigé par
O. Poncelet, M. Selli, O. Pergament - France 3
France Télévisions

Les soldes d'été, qui débutent mercredi 22 juin, revêtent une importance capitale pour de nombreux professionnels du vêtement. Ils doivent en effet écouler un stock qui s'accumule depuis deux ans. 

Dans un centre commercial de Clayes-sous-Bois (Yvelines), les soldes ont débuté mercredi 22 juin. La journée s'annonce bonne dans l'une des boutiques, puisque les clientes sont au rendez-vous. En cette période d'inflation, il est important de faire de bonnes affaires. D'autant plus que les dépenses de vêtements passent après l'alimentation ou le carburant. 

Écouler des marchandises

"Ça vient après, mais on attend justement d'avoir les soldes pour pouvoir s'offrir un vêtement supplémentaire", confie une cliente. La patronne du magasin n'est pas inquiète : plus ses clientes veulent faire des économies, plus elle écoule de marchandises. "Avec l'inflation, les clients recherchent des prix plus bas, donc on a augmenté notre indice de ventes", explique Aurore Fougerousse, directrice du magasin Suncoo, qui ajoute que deux heures après l'ouverture, la boutique a fait 17 % de son chiffre d'affaires de la journée.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.