Consommation : les clients sont au rendez-vous pour le premier week-end de soldes

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Consommation : les clients sont au rendez-vous pour le premier week-end de soldes
France 3
Article rédigé par
M.Perrier, P.Caron, F.Pairaud - France 3
France Télévisions

Un grand centre commercial d'Île-de-France a largement fait le plein de clients, samedi 3 juillet, pour le premier week-end de soldes. Certains commerçants craignent en revanche de voir les juilletistes bientôt déserter les magasins. 

Samedi 3 juillet marque le début du premier week-end de soldes. Dans un des plus grands centres commerciaux d'Île-de-France, le parking était bondé ce matin. "Il y a beaucoup de monde, mais c'est très agréable, ça faisait longtemps avec les confinements", estime une cliente. Les soldes ont été retardées de cinq jours avec pour objectif de permettre aux commerçants d'écouler leurs stocks avant de casser les prix. Mais cela n'a pas été suffisant pour un commerçant, qui espère qu'il n'y aura pas de nouveau confinement. 

Des horaires d'ouverture plus amples et une ouverture le dimanche

Le centre commercial ouvre plus tôt, les dimanches, et le mercredi 14 juillet pour permettre une reprise de l'activité au maximum. Une commerçante craint néanmoins de voir partir rapidement les clients qui prennent leurs vacances en juillet. "Pour nous, ce qui est important, c'est cette semaine et la semaine prochaine", explique la gérante d'un magasin de vêtement. Le bilan semble néanmoins positif au quatrième jour des soldes. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Soldes d'été 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.