Commerce : coup d'envoi des soldes d'été mercredi 30 juin

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Commerce : coup d'envoi des soldes d'été
France 3
Article rédigé par
R.Poirot, E.Debief, A.Goiffon - France 3
France Télévisions

Les soldes ont démarré mercredi 30 juin, soit une semaine plus tard que d'ordinaire. Si certains comptent bien sur ces quatre semaines de promotion pour écouler leur stock, d'autres ont préféré jouer la prudence.

Le soleil n'y est pas mais les réductions fleurissent malgré tout sur les vitrines de Montbéliard (Doubs), de quoi redonner le sourire aux acheteurs de la première heure. "J'étais déjà venue prospecter samedi, et je suis arrivée de bonne heure ce matin", explique une acheteuse. Plus besoin de masque en extérieur, plus de jauges en intérieur : ces soldes d'été post confinement devraient avoir du succès, c'est en tout cas ce qu'espèrent beaucoup de commerçants.

Écouler les anciennes collections

"La période a quand même été très difficile, il y a quand même eu des périodes de fermeture importantes, donc voilà, il faut solder, il faut que le stock s'en aille pour rentrer la nouvelle collectons. C'est important aussi", assure Jocelyne Albert, commerçante. Toutes et tous ont jusqu'au 27 juillet, pour attirer les foules pour les commerçants, ou bien pour faire flamber la carte bleue pour les clients.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.