Cet article date de plus de treize ans.

SNCF : la hausse des tarifs limitée à 2,85%

La SNCF voulait des augmentations comprises entre 3 et 5%. Le gouvernement ne voulait pas lâcher plus de 3%. Ce sera finalement 2,85% en moyenne pour les billets de 2nde classe. Et conformément aux engagements pris avec les associations de consommateurs, les prix des abonnements TGV sont gelés en 2011.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

L'augmentation des tarifs des billets de train sera effective le 8 février prochain. Une hausse moyenne de 2,85% pour les billets TGV, Teoz et Lunea en 2nde classe.

En revanche, le prix des cartes commerciales ne bougera pas, afin de "maintenir l'accessibilité du TGV au plus grand nombre", écrit la SNCF dans son communiqué.
_ De même, après de nombreux incidents de régularité et les protestations des abonnés, la SNCF confirme que le tarif des forfaits TGV, l'offre faite aux utilisateurs quotidiens, sera gelé en 2011.

Le 18 janvier dernier, la ministre de l'Ecologie et des Transports Nathalie Kosciusko-Morizet avait indiqué que la hausse serait de l'ordre de 2 à 3%, un niveau supérieur à l'inflation mais en dessous de ce que souhaitait la SNCF.
_ Une hausse justifiée par l'augmentation des péages que la SNCF doit payer à Réseau Ferré de France (RFF) pour faire circuler les trains et par les investissements nécessaires au renouvellement des matériels roulants.

Gilles Halais, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.