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Services publics : les Français aiment la police, pas Pôle emploi

Les usagers portent un regard bienveillant sur les services publics. C'est ce que révèle un sondage commandé à la Sofres par l'institut Paul Delouvrier et que nous vous révélons en avant-première.
Article rédigé par Cécilia Arbona
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Seulement 11% des personnes interrogées ont une bonne opinion de Pôle emploi © MAXPPP)

67% des personnes interrogées par la Sofres est satisfaite de la qualité de la santé publique, de la police, de la gendarmerie et des impôts. Mais c'est loin d'être le cas dans le secteur de l'aide à la recherche d'emploi.  

 

Historiquement, c’est parmi tous les services publics testés, c'est même l’emploi qui enregistre le résultat le plus bas avec un niveau de bonne opinion qui n’a jamais dépassé 30% et qui atteint cette année un niveau  jamais observé (11%). En baisse de cinq points, il est le seul service, avec la Justice (-2), à ne pas bénéficier d'un rebond général.

Cecilia Arbona a enquêté sur les services publics à Boulogne-Billancourt

Guy Snanoudj, le directeur de l'institut Paul Delouvrier, a deux explications : "D'abord l'absence de résultats par rapport à leur situation au regard du chômage.  Et la deuxième chose c'est la difficulté à avoir un suivi personnalisé auprès de ses services".

A l’opposé, les forces de sécurité (police, gendarmerie) ont toujours enregistré l’opinion la plus favorable chez les Français depuis dix ans avec des résultats de bonne opinion systématiquement supérieurs à 60%.

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