Cet article date de plus de dix ans.

Ryanair et Easyjet ont tour à tour annoncé lundi avoir gagné des millions de clients cet été

La progression est spectaculaire pour Ryanair, qui profite notamment de l'ouverture de nouvelles lignes: elle a transporté 7,68 millions de passagers au mois d'août, une hausse de 12% par rapport à août 2009.EasyJet a publié des résultats presque aussi flatteurs: elle a transporté 5,203 millions de passagers en août, en hausse de 8,4%.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un avion EasyJet (AFP / Patrice Coffrini)
La progression est spectaculaire pour Ryanair, qui profite notamment de l'ouverture de nouvelles lignes: elle a transporté 7,68 millions de passagers au mois d'août, une hausse de 12% par rapport à août 2009.

EasyJet a publié des résultats presque aussi flatteurs: elle a transporté 5,203 millions de passagers en août, en hausse de 8,4%.Les taux de remplissage des deux compagnies ont été supérieurs à 85%.

Âu même moment, la compagnie aérienne britannique British Airways a annoncé avoir transporté 3,154 millions de passagers en août, soit 0,1% de moins qu'un an plus tôt, profitant moins que ses concurrentes de la reprise mondiale. Son taux de remplissage des avions a également baissé, à 84,4% (-0,3 point).

Avec de tels résultats, on comprend mieux l'information donnée vendredi dernier par "Les Echos" indiquant qu'Air France envisage de créer une structure "low cost" pour assurer des liaisons moyen courrier, notamment entre l'aéroport parisien d'Orly et la province.

Un projet qui n'irait pas jusqu'à la création d'une filiale "low cost" à part entière, précisait le quotidien économique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.