Cet article date de plus de cinq ans.

Running : une passion, mais aussi un business

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Running : une passion, mais aussi un business
Running : une passion, mais aussi un business Running : une passion, mais aussi un business (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

60 000 personnes seront au départ du marathon de Paris dimanche 14 avril. Le running est un sport de plus en plus populaire qui serait pratiqué par 1 Français sur 5. Et en compétition, la facture peut parfois s'envoler.

Des millions de Français courent au moins une fois par semaine. Ce sport très plébiscité est un marché en plein essor qui représente 850 millions d'euros de chiffre d'affaires par an. Au Salon du running à Paris, les stars incontestées sont les chaussures. Ce client en achète deux à trois paires par an et dépense environ 150 euros par modèle, mais les prix peuvent grimper jusqu'à 250 euros.

La technologie s'impose de plus en plus

"Certaines technologies sont vraiment innovantes, on parle d'un moelleux qui ressemble à un chamallow et globalement une mousse qui permet d'avoir un rebond très important", explique Julien Verholle, ambassadeur de la marque Hoka. Partout les marques mettent en avant leur expertise technologique et beaucoup de clients se laissent séduire. Ce sport, initialement populaire, pourrait presque passer pour élitiste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.