Rungis : des marchandises livrées par les airs

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Article rédigé par
A. Sylvain, L. Campisi, G. Messina, L. Lavieille - France 2
France Télévisions

Au marché de Rungis, dans le Val-de-Marne, des drones sont à l'essai afin de faciliter et de moderniser la livraison de certains produits.

Des livraisons rapides et sur de proches distances : voici à quoi serviront peut-être les futurs drones de livraison du marché de Rungis, dans le Val-de-Marne. Dans les entrepôts, les commerçants chargent le drone, qui peut transporter près de 5 kilos de produits, avec une autonomie de 20 minutes. "L'intérêt, c'est de ne pas monopoliser un chauffeur pour aller livrer une petite quantité", explique Fatima Guillou, directrice générale de Butet. Un moyen de livrer rapidement, en réduisant l'empreinte carbone.

Un transport sécurisé sur le marché

Les drones mis à l'essai par le marché de Rungis sont utilisés dans des conditions très strictes au niveau de la sécurité : avec près de 30 000 personnes présentes quotidiennement sur place et les couloirs aériens d'aéroports à proximité. "On a cherché une solution pour ne pas survoler des gens ou des zones où des gens pouvaient passer", explique Anne-Marie Haute, PDG de Pilgrim Technology. Les drones survolent donc les bâtiments, afin de sécuriser au maximum le transport. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.