Cet article date de plus d'un an.

Visite de Charles III à Paris : Londres "n'est pas au courant d'un quelconque changement de plan", malgré les grèves en France

Le souverain britannique doit arriver dimanche pour une visite d'Etat qui risque d'être perturbée par des protestations.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le roi Charles III à Londres, le 13 mars 2023. (JORDAN PETTITT / AFP)

Le programme pour le moment. Le gouvernement britannique a annoncé jeudi 23 mars "ne pas être au courant d'un quelconque changement de plan" concernant la visite de Charles III en France, agitée par un important mouvement social contre une réforme controversée des retraites.

>> Suivez les dernières actualités de la réforme des retraites dans notre direct

Le roi Charles III doit arriver dimanche en visite d'Etat, qui risque d'être perturbée par des protestations. Le programme pourrait toutefois être perturbé, les syndicats mobilisés contre la réforme des retraites en France ayant déjà assuré que la visite royale était "dans leur viseur".

Par ailleurs, le Daily Mail (article en anglais) affirme que Buckingham Palace "surveille de près les émeutes françaises". Le ministère des Affaires étrangères britannique et la monarchie sont en contact régulier depuis le début de la semaine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.