Retraités : vers une baisse des pensions de réversion

Le gouvernement envisage de toucher aux revenus des veufs et des veuves. Les pensions de réversion des futurs retraités pourraient ainsi être modifiées.

France 2

Les futurs retraités veufs ou veuves toucheront-ils autant que leurs aînés ? Pas forcément à en croire Christophe Castaner. Jeudi 28 juin, sur LCI, il n'a pas exclu une baisse de la pension de réversion. "Elle sera modifiée", a-t-il lancé. Même si la baisse ne concernait que les futurs retraités, cette déclaration relance le débat autour de la pension de réversion.

Inquiétude des syndicats

Le président de la République affirmait il y a deux jours dans un tweet : "Aucun bénéficiaire actuel ne verra sa pension de réversion diminuer ne serait-ce que d'un centime. Il n'est pas question de supprimer  les pensions de réversion pour les futurs retraités". Des déclarations contradictoires qui inquiètent les syndicats. En France, 4,4 millions de personnes touchent une pension de réversion, dont 89% de femmes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Quelque 60% de retraités sont concernés par la hausse de la contribution sociale généralisée (CSG). Illustration.
Quelque 60% de retraités sont concernés par la hausse de la contribution sociale généralisée (CSG). Illustration. (MAXPPP)