Retraites : Emmanuel Macron défend sa réforme à Rodez

Jeudi 3 octobre, Emmanuel Macron était à Rodez (Aveyron) pour défendre sa réforme des retraites.

France 2

Plus de 40% des français sont opposés à la réforme des retraites portée par Emmanuel Macron. Le président de la République était à Rodez, jeudi 3 octobre au soir, dans l'Aveyron, pour défendre sa réforme. Le chef d’État a répondu aux questions des Aveyronnais pendant trois heures. À la sortie du débat, les participants ont trouvé le chef de l’État.

"Les craintes, il y en a toujours"

"Un président fidèle à lui même, toujours très brillant dans la démonstration mais j'étais un petit peu frustré. Je n'ai pas trouvé les éléments d'un débat, j'ai plutôt vu un one man show qui était fait sur mesure et les questions de fond restent les mêmes", indique un homme. "Les craintes, il y en a toujours, puisque, en fait, il y a 42 régimes de retraite donc tout le monde voit pour lui. Donc, ce soir, vous interrogez 15 personnes on n'aura pas tous et toute les mêmes craintes", précise une passante.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le président de la République Emmanuel Macron s\'exprime pendant le débat sur la réforme des retraites à Rodez (Aveyron), le 3 octobre 2019.
Le président de la République Emmanuel Macron s'exprime pendant le débat sur la réforme des retraites à Rodez (Aveyron), le 3 octobre 2019. (ERIC CABANIS / AFP)