Cet article date de plus d'un an.

Réforme des retraites : une mobilisation moins suivie à Marseille

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Réforme des retraites : une mobilisation moins suivie à Marseille
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Neuvième journée d'action interprofessionnelle contre la réforme des retraites jeudi 6 février. Des manifestations sont organisées partout en France, notamment à Marseille (Bouches-du-Rhône). Jusqu'à quand vont tenir les opposants à la réforme ?

Ils crient de nouveau leur détermination. À Marseille (Bouches-du-Rhône), syndicats, jeunes et moins jeunes sont dans la rue pour la neuvième journée nationale de mobilisation contre la réforme des retraites jeudi 6 février. Parmi eux, un ouvrier de la réparation navale. Il ne souhaite qu'une chose : le retrait de la réforme des retraites, tant elle sera difficile à vivre.

"On a envie de changer les orientations de société"

Derrière cette bataille des retraites, certains y voient une remise en cause d'un choix de société. "Ce n'est plus de l'énervement. C'est de la détermination, au-delà même du conflit sur la retraite, on a envie de changer les orientations de société", explique un manifestant. Tous veulent rappeler que le mouvement ne s’essouffle pas. La colère reste, et, même si le mouvement est moins suivi jeudi, la mobilisation reste historique par sa force et sa durée selon de nombreux syndicats.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Réforme des retraites

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.