Cet article date de plus d'un an.

Réforme des retraites : les jeunes de plus en plus mobilisés lors des grèves

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Réforme des retraites : les jeunes de plus en plus mobilisés lors des grèves
Réforme des retraites : les jeunes de plus en plus mobilisés lors des grèves Réforme des retraites : les jeunes de plus en plus mobilisés lors des grèves (France 3)
Article rédigé par France 3 - A. Sylvain, G. Allanic, E. Noël
France Télévisions
France 3
Au total, près de 250 manifestations ont eu lieu dans toute la France, jeudi 23 mars. À Reims (Marne), beaucoup plus de jeunes étaient présents dans le cortège.

Les jeunes ont pris la tête du cortège, jeudi 23 mars, à Reims (Marne). Ils étaient plus nombreux que les dernières semaines et prêts à prendre le relais de la lutte contre la réforme des retraites. "Le vote ne sert plus à rien aujourd’hui, il y a le 49.3 qui est passé, on voit que la démocratie il n’y en a plus en France, donc nous on se battra jusqu’au bout", affirme un étudiant en histoire âgé de 21 ans. Chacun veut encore y croire malgré le vote de la loi.

10 000 manifestants selon la CGT

"Il (le président) nous sacrifie pour de l’argent, toujours l’argent", dénonce un manifestant. L’intervention du président hier les a même galvanisés. Une travailleuse agricole ne souhaite pas travailler deux ans de plus. Sur leur passage, beaucoup de commerçants sont restés ouverts. Certains les soutiennent, d’autres un peu moins. À Reims, ils étaient 10 000 à manifester selon la CGT, 4 000 selon la police. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.