Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Réforme des retraites : le Parti communiste propose "un séminaire" entre "les 258 parlementaires qui ont signé la demande de RIP et l'intersyndicale", annonce Fabien Roussel

Publié
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Pour le secrétaire national du Parti communiste, l'objectif est "d'écrire la manière avec laquelle on continue de s'opposer" à la réforme des retraites après le rejet de la deuxième demande de Référendum d’initiative partagée par le Conseil constitutionnel.

"Nous proposons que les 258 parlementaires qui ont signé la demande de référendum d'initiative partagée [RIP] se réunissent en séminaire avec l'intersyndicale", annonce Fabien Roussel jeudi 4 mai sur franceinfo. L'objectif est "d'écrire la manière avec laquelle on continue de s'opposer" à la réforme des retraites, précise le secrétaire national du Parti communiste. Le Conseil constitutionnel a rejeté mercredi soir la deuxième demande de RIP sur la réforme des retraites.

"Le combat continue, c'est très important de montrer que nous restons unis", insiste le député du Nord. En ligne de mire : la prochaine manifestation, prévue le 6 juin, puis l'examen du projet de loi, le 8 juin, déposé par le groupe Liot pour abroger la réforme des retraites. Fabien Roussel assure qu'il a "tous les espoirs" que ce texte soit voté.

Mais la majorité risque de faire de l'obstruction, pour empêcher un vote sur le texte. "Je ne crains rien, je suis serein et déterminé", conclut le patron du PCF.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.