Cet article date de plus d'un an.

Réforme des retraites : entre 800 000 et un million de manifestants attendus samedi en France, selon les renseignements

Pour la septième journée de mobilisation, 230 rassemblements sont prévus partout en France.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Manifestation du 7 mars 2023 contre la réforme des retraites à Valence, dans la Drôme. (FLORENCE GOTSCHAUX / RADIO FRANCE)

Les renseignements territoriaux attendent entre 800 000 et un million de manifestants samedi 11 mars en France pour la nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites, a appris vendredi 10 mars franceinfo de source proche du dossier. À Paris, on attend de 80 000 à 110 000 personnes mobilisées, selon cette même source.

Les estimations parlent de 1 000 à 2 000 "gilets jaunes" dans la capitale, mais également 300 à 500 membres de l'ultra-gauche. Plus de 40 unités de forces de l'ordre (compagnies de gendarmes mobiles et de CRS) sont prévues à Paris.

Les renseignements s'attendent également à une manifestation parisienne plus tendue, ressemblant davantage à celle du mardi 7 mars. "La configuration n'est pas aussi bonne que les fois précédentes", confie-t-on à franceinfo. Au total, 230 rassemblements sont prévus sur tout le territoire samedi 11 mars.

Quant à l'itinéraire du cortège parisien de la mobilisation prévue mercredi 15 mars, il partira de la place de la République à 14 heures, pour rejoindre la place de la Nation à 19 heures en passant par la place de la Bastille.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.