Cet article date de plus de quatre ans.

Grève des transports : des usagers excédés sur la ligne Amiens-Paris

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Grève des transports : des usagers excédés sur la ligne Amiens-Paris
Grève des transports : des usagers excédés sur la ligne Amiens-Paris Grève des transports : des usagers excédés sur la ligne Amiens-Paris (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Au 34e jour de grève dans les transports mardi 7 janvier, les usagers sont exténués.

Les yeux sont cernés et les regards noirs. Depuis le début de la grève il y a un mois, le train Amiens-Paris est celui qui roule moins et le moins bien. "C'est fatigant parce qu'habituellement déjà j'ai trois heures de transport, là c'est beaucoup plus", confie une femme interrogée. "C'est malheureusement le quotidien qu'on doit vivre", déplore un autre usager de la ligne.

Près d'une heure de retard

En plus de la mobilisation des conducteurs, des actes de vandalisme sur la voie ralentissent le trafic de la rame. "On a eu aussi la surprise de voir que les métros étaient en panne", déplore un usager excédé. Si les voyageurs perdent patience, les cheminots sont toujours mobilisés et certains les soutiennent. "C'est pour tous, mais c'est quand même la galère", avoue une voyageuse. À l'arrivée du Amiens-Paris gare du Nord, il aura fallu compter près d'une heure de retard sur ce trajet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.