Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo Grève : avec les incinérateurs à l'arrêt, les poubelles débordent à Paris

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Grève contre la réforme des retraites : avec les incinérateurs  à l'arrêt, les poubelles débordent à Paris
Grève : avec les incinérateurs à l'arrêt, les poubelles débordent à Paris Grève contre la réforme des retraites : avec les incinérateurs à l'arrêt, les poubelles débordent à Paris (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Dans 84 communes de la région parisienne, les déchets s'accumulent. Depuis vendredi 24 janvier, trois incinérateurs d'Île-de-France sont à l'arrêt, à l'appel de la CGT, pour contester la réforme des retraites.

Depuis vendredi 24 janvier, les sacs poubelles s'amoncellent sur les trottoirs de Paris. Le ramassage des ordures ménagères est fortement perturbé dans la capitale et en proche banlieue. La situation inquiète certains riverains. Depuis l'appel de la CGT, jeudi 23 janvier, des salariés des trois incinérateurs de déchets de la région parisienne sont en grève pour protester contre la réforme des retraites. Trois sites stratégiques, à Saint-Ouen, Issy-les-Moulineaux et Ivry-sur-Seine sont à l'arrêt depuis dix jours.

Inquiétudes sur les conséquences sanitaires

En conséquence, 40 000 tonnes de déchets supplémentaires saturent des sites d'enfouissement et des fosses de déchets. Certains élus s'inquiètent des conséquences sanitaires du mouvement. "Il ne faut pas oublier qu'on est face à un épisode sanitaire potentiellement dangereux donc dans la période, je pense qu'il ne faut pas jouer avec cela", affirme le maire du 13e arrondissement de Paris, Jérôme Coumet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.